Cet article date de plus de douze ans.

Bayrou et le Front de gauche répliquent au Front national

Le candidat du MoDem et le Front de gauche réagissent aux déclarations de Marine Le Pen et au communiqué du Front national au sujet du drame de Toulouse.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

François Bayrou estime que "l'extrême droite cherche à surfer sur la situation" , après les propos de Marine le Pen qui déclarait ce matin que "le risque fondamentaliste a été sous-estimé" en France.
Le patron du MoDem riposte aussi au communiqué du Front national qui traite de "salauds" ceux qui, selon lui, l’ont mis en cause ces derniers jours. "Pour ma part, je n'ai jamais cité le nom d'aucun responsable public" , affirme François Bayrou. "Mais, ajoute-t-il, si la question est de savoir si je pense que l'extrémisme est une mauvaise chose dans une situation de cet ordre, la réponse est oui" .

Le Front de gauche réplique vivement

De son coté, Jean-Luc Mélenchon affirme que le "premier devoi r" est  désormais de "lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses" , à la suite de l'identification de l'auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.
Dans un communiqué, Alexis Corbière, secrétaire général du Front de gauche est plus virulent : il parle des "charognards du Front national". Il estime que "pour le FN, tout est bon pour récupérer et alimenter la névrose anti musulmane" . Et d’accuser marine Le Pen d’avoir un objectif dans la campagne présidentielle : "nourrir un esprit de croisade inspirée d’une +guerre de religion+".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.