Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : la Belle Équipe rouvre ce lundi

Le restaurant La Belle Equipe, pris pour cible pendant les attentats du 13 novembre, rouvre ce lundi midi. C'était le dernier établissement touché encore fermé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La devanture de "La Belle Equipe" qui rouvre ce lundi © RF / Philippe Thomain)

Le restaurant La Belle Équipe, pris pour cible par les terroristes pendant les attentats du 13 novembre, rouvre ce lundi midi, selon une information de France Bleu 107.1. C'était le dernier établissement dont les portes étaient restées closes après le 13 novembre.

 

Le bar A la bonne bière, où cinq personnes ont été tuées, avait été le premier à rouvrir le 4 décembre, suivi le 16 décembre par Le Comptoir Voltaire, où l'un des jihadistes, Brahim Abdeslam, s'était fait sauter en blessant grièvement une serveuse.

Le Carillon avait ensuite rouvert le 13 janvier, suivi par le restaurant Casa nostra, le 5 février. Enfin, le 14 mars, c'est le restaurant Le Petit Cambodge, où trois personnes avaient été tuées, qui a repris son activité.

 

A LIRE AUSSI ►►► Le tourisme, premier secteur économique touché par les attentats

  

Vingt personnes, clients ou employés, ont été tués dans la fusillade qui visait ce restaurant du 11ème arrondissement de Paris, situé à l'angle de la rue Charonne et la rue Faidherbe. Les attentats à Paris et Saint Denis ont fait en tout 130 morts, dont 39 dans des cafés et restaurants.

 

A LIRE AUSSI ►►► Attentats à Paris : six lieux visés en une demi-heure

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.