Arnaques : l'UFC-Que Choisir porte plainte contre un site de revente de billets en ligne

Attention aux arnaques qui concernent la revente en ligne des billets de spectacle. L'UFC-Que Choisir a déposé plainte mardi 18 février contre un spécialiste du secteur. Plusieurs centaines de consommateurs ont été lésés.

FRANCE 2

C'est par une publicité sur un réseau social qu'Annie Bocquet a été attirée. Elle est ainsi dirigée vers le site ViaGogo. À la hâte, elle y achète deux places pour le concert de Phil Collins. "C'était bien précisé en rouge qu'il n'y avait plus que quelques places disponibles, et que ça partait très vite. Dans la demi-heure qui a suivi, l'achat était fait", explique-t-elle. Lorsqu'elle reçoit ses billets quelques jours plus tard, c'est la désillusion. Le montant réel des billets est beaucoup moins élevé que ce qu'elle a payé en ligne.

Plus de 500 clients lésés

Elle fait aussitôt une réclamation sur le site, sans obtenir gain de cause. Elle finira par porter plainte. Comme elle, ils sont plus de 500 clients à avoir alerté l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui porte plainte mardi 18 février contre le site pour "pratique commerciale déloyale". Dans la précipitation, les sommes engagées peuvent parfois être très importantes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Façade de de l\'association de consommateurs UFC Que Choisir, le 25 mars à Nantes (Loire-Atlantique). 
Façade de de l'association de consommateurs UFC Que Choisir, le 25 mars à Nantes (Loire-Atlantique).  (JACQUES LOIC / PHOTONONSTOP / AFP)