Armée de l’air : un spectacle de la patrouille de France pour fêter ses 90 ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Armée de l’air : un spectacle de la patrouille de France pour fêter ses 80 ans
Armée de l’air : un spectacle de la patrouille de France pour fêter ses 80 ans Armée de l’air : un spectacle de la patrouille de France pour fêter ses 80 ans (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Verove, S.Guibout, A.Da Silva
France Télévisions
France 2
Les 90 ans de l’armée de l’air ont été célébrés par un spectacle inédit de la patrouille de France, devant 20 000 spectateurs, samedi 28 juin.

À toute vitesse, ils ont fait tourner bien des têtes. Boucles, vrilles, retournements : les voltigeurs ont déclaré dans le ciel de Versailles leur passion pour l’armée de l’air, vendredi 28 juin au soir. Une démonstration d’agilité et de cran. Pour fêter ses 90 ans, l’armée de l’air a fait un bond dans le temps, au-dessus du Château de Versailles, là où tout a commencé, là où l’état-major a pris ses quartiers dans les années 30.

20 000 spectateurs

Un anniversaire en très grand avec 20 000 spectateurs pour invités, un moment suspendu pour eux et pour les parachutistes, qu’importent les milliers de sauts à leur actif. Moment d’histoire : le rafale vole à sa vitesse minimale pour parader aux côtés de son ancêtre des années 30. La prestation fait frissonner la foule. Grande émotion même pour les plus habitués. Une célébration grandiose, qui aura, peut-être même, fait naître quelques vocations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.