Appel à témoignages Face à la hausse des prix depuis un an, vous avez du mal à finir le mois ? Contactez-nous

La rédaction de franceinfo recherche des témoignages de personne en situation de précarité.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme de 92 ans devant des billets de banque, à Garching-lès-Munich, en Allemagne, le 8 mai 2021. (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / AFP)

Hausse de 12,6% des tarifs du gaz au 1er octobre, forte augmentation à venir de l'électricité, hausse de 2,1% des prix à la consommation en un an... Depuis décembre 2020 et le début de la reprise économique, la hausse des prix (qu'on appelle aussi inflation) est quasi-continue en France. Si elle est d'abord tirée par la hausse du prix de l'énergie (+14,4%), elle est aussi due, dans une moindre mesure, à celle du prix des services (+1,5%), du tabac (+4,8%) et de l'alimentation (+1%). Avec un effet direct sur le porte-monnaie des Français. 

Vous êtes en situation de précarité depuis la pandémie de Covid-19, ou depuis plus longtemps ? Vous avez du mal à vous loger, payer vos factures, et devez renoncer à certaines dépenses de la vie quotidienne (alimentation, médecin, loisirs, etc.) ? La hausse des prix actuelle suscite des inquiétudes quant à l'avenir ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Nos journalistes pourront prendre contact avec vous dans le cadre d'articles liés à la thématique du pouvoir d'achat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.