Val-de-Marne : des tags antisémites et des menaces de mort découverts sur un immeuble de Limeil-Brévannes

Des menaces de mort avaient déjà été retrouvées sur des murs d'immeubles dans le même quartier en 2019.

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des poubelles incendiées à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), le 7 décembre 2021. (CAPTURE D'ECRAN TWITTER)

Des menaces de mort et des tags antisémites et injurieux ont été découverts mardi 7 décembre à Limeil-Brévannes, dans le Val-de-Marne, rapporte mercredi France Bleu Paris. Ces inscriptions ont été retrouvées sur un immeuble du quartier de la Seimaroise. Parmi les tags, certains s'en prenaient directement à la maire François Lecoufle, la menaçant de mort. Des poubelles ont également été incendiées.

Selon la municipalité, les faits ont eu lieu après l'installation d'un mât de vidéosurveillance dans la commune. La justice a été saisie. De son côté, le député LREM du Val-de-Marne, Laurent Saint-Martin, a condamné sur Twitter "avec fermeté ces actes qui ne sauraient rester impunis" et apporte son soutien à François Lecoufle.

Ce n'est pas la première fois que la maire LR est visée par de tels tags injurieux. Des menaces de mort avaient été retrouvées sur des murs d'immeubles dans le même quartier en 2019. La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins. Toute personne pouvant apporter "des éléments à l'enquête en cours" sont invités à contacter la Sûreté territoriale du Val-de-Marne au 01 47 18 35 00.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Antisémitisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.