Cet article date de plus de deux ans.

Roanne : le maire va porter plainte après la découverte de tags antisémites "stupides" et "abjects"

L'élu annonce que la vidéosurveillance sera utilisée pour retrouver les auteurs des tags antisémites, retrouvés sur un bâtiment public mercredi. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roanne (Loire). (GOOGLE MAPS)

Le maire de Roanne (Loire) Yves Nicolin annonce mercredi 24 avril sur sa page Facebook qu'il va porter plainte après la découverte de tags antisémites sur un bâtiment public de la ville, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire.

Deux messages ont été découverts sur un bâtiment public : "Mort aux juifs" et "Yves Nicollin, mort à ton père", selon la photo publiée par le maire.

"Une fois encore des individus aussi stupides qu’abjects ont signés des tags antisémites sur des bâtiments publics dans notre ville", écrit le maire de la ville sur Facebook. "Ils ont rajouté à leur ignominie l’insulte et la lâcheté en salissant la mémoire de mon père récemment décédé. Plainte sera déposée bien évidemment et la vidéo protection sera mobilisée pour confondre ses irresponsables", poursuit l'élu.

Fin mars déjà, des tags antisémites visant une autre élue avaient été découverts à Roanne, précise France Bleu Saint-Etienne Loire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.