Bas-Rhin : des tags racistes et antisémites sur une mairie

Le maire de Dieffenbach-lès-Woerth, près de la frontière allemande, ira porter plainte.

Des inscriptions racistes et antisémites ont été découvertes sur l\'une des façades de la mairie de Dieffenbach-lès-Woerth (Bas-Rhin).
Des inscriptions racistes et antisémites ont été découvertes sur l'une des façades de la mairie de Dieffenbach-lès-Woerth (Bas-Rhin). (GOOGLE MAPS)

Des tags racistes et antisémites ont été découverts sur l'une des façades de la mairie de Dieffenbach-lès-Woerth (Bas-Rhin), près de la frontière allemande, mercredi 8 mai dans la matinée, indique France Bleu Alsace, qui a joint le maire de la commune. 

"Immigrés, rentrez chez vous" pouvait-on lire notamment sur une façade non visible depuis la rue. Deux inscriptions antisémites ont aussi été découvertes.

Le maire ira porter plainte jeudi. Des prélèvements ont été effectués sur place par la brigade de recherche de Wissembourg et des inspecteurs strasbourgeois.

D'après France Bleu Alsace, ces inscriptions viennent s'ajouter à une longue liste d'actes racistes et antisémites dans le Bas-Rhin ces derniers mois. Depuis la profanation du cimetière juif de Quatzenheim en février, des tags ont été découverts sur les mairies d'Ebermunster, de Dieffenthal, de Heiligenberg, ou encore sur l'ancienne synagogue de Mommenheim.