Antisémitisme : depuis le 7 octobre, "1 000% d'augmentation des actes antisémites" en France, assure Olivier Klein

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Invité du 19/20 info, lundi 6 mai, Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre l'antisémitisme et la haine anti-LGBT est revenu sur une enquête qui montre l'augmentation des actes antisémites en France.
Antisémitisme : depuis le 7 octobre, "1 000% d'augmentation des actes antisémites" en France, assure Olivier Klein Invité du 19/20 info, lundi 6 mai, Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre l'antisémitisme et la haine anti-LGBT est revenu sur une enquête qui montre l'augmentation des actes antisémites en France. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Invité du 19/20 info, lundi 6 mai, Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre l'antisémitisme et la haine anti-LGBT est revenu sur une enquête qui montre l'augmentation des actes antisémites en France.

Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, a participé aux assises contre l'antisémitisme, lundi 6 mai. Invité du 19/20 info, il rappelle l'importance de ces assises pour "prendre toute la mesure de cet antisémitisme insupportable qui gangrène le pays". Pour lui, cette rencontre est "le début d'une nouvelle réflexion". Selon une étude de l'Ifop, 86% des Français de confession juive craignent d'être victimes d'actes antisémites.

"Lutter contre les préjugés dès l'école"

"C'est malheureusement le reflet de la réalité, de cette augmentation des actes antisémites qu'ils subissent, que ça soit une moquerie, une raillerie, un acte violent", détaille Olivier Klein. Il appelle à "lutter contre les préjugés, dès l'école". "Rien ne doit mettre en danger nos concitoyens de confession juive, ce qui se passe à Gaza n'est pas de la responsabilité de nos concitoyens de confession juive et on ne doit pas les interroger sur cette situation", assure-t-il. Depuis le 7 octobre, "c'est 1 000% d'augmentation des actes antisémites dans notre pays", déplore le délégué interministériel. "C'est toute la société qui doit dire non", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.