Cet article date de plus de cinq ans.

Annecy : la Soupe du cœur aide à mieux accueillir les enfants à l'hôpital

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Annecy : la Soupe du cœur aide à mieux accueillir les enfants à l'hôpital
Annecy : la Soupe du cœur aide à mieux accueillir les enfants à l'hôpital Annecy : la Soupe du cœur aide à mieux accueillir les enfants à l'hôpital (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Annecy, la quatrième édition de la Soupe des chefs a rencontré un énorme succès, samedi 7 décembre. La manifestation vise à améliorer l'accueil des enfants à l'hôpital.

Dans les ruelles bondées d'Annecy (Haute-Savoie), il fallait être patient samedi 7 décembre et surtout se lever tôt pour avoir une chance de déguster l'une des 13 soupes préparées par de grands chefs. "J'ai fait un velouté d'oignons caramélisés avec de l'oignon frit. Cette année, j'en ai fait environ 90 litres", explique Alexandre Porceillon, chef du restaurant Lac et Montagne. S'il a remonté ses manches, c'est pour une bonne cause.

Plus qu'une bonne action, un rendez-vous incontournable

L'association Les P'tits Doudous d'Annecy est un réseau de professionnels de la santé présent dans 69 hôpitaux, avec pour objectif d'améliorer le vécu des enfants qui vont au bloc opératoire. À Annecy, cette soupe solidaire financera des travaux pour égayer le service de pédiatrie. L'arrêt au stand soupe est plus qu'une bonne action. En quelques années, le rendez-vous est devenu incontournable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.