Aisne : une gare transformée en restaurant

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Aisne : une gare transformée en restaurant
France 3
Article rédigé par
France 3 Picardie, M. Sohier, J. Guéry, S. Le Fur - France 3
France Télévisions

À Marly-Gomont, dans l'Aisne, une ancienne gare fermée depuis 60 ans a été transformée en restaurant pour le plaisir de nombreux clients.

De l'extérieur, le temps semble s'être arrêté mais à l'intérieur, le service va bon train. L'ancienne gare de Marly-Gomont (Aisne), vient d'être transformé en estaminet pour le plus grand bonheur des clients. "Nous sommes du Nord, de Lille, et ça nous plait, ce lieu insolite nous plait. C'est vraiment incroyable", explique l'un d'entre eux. Les cuisines du restaurant sont situées dans un ancien wagon belge où tout a été entièrement repensé. Chaque centimètre de la cuisine a été exploité et l'univers ferroviaire reste très présent, jusque sur les murs où un peintre peaufine la décoration. 

Ouvert depuis deux mois seulement

"Le lieu a été désaffecté dans les années 60, il servait de garage à du matériel et maintenant il revit complètement. On a dû agrandir le parking pour la troisième fois", explique le propriétaire de l'estaminet, Marc Anfray. Le patron a ouvert l'établissement il y a seulement deux mois et le succès est déjà au rendez-vous, le patron espère que le restaurant perdurera et que la gare s'inscrira durablement dans le paysage touristique picard.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.