Cet article date de plus de treize ans.

Air France: toujours la grève à Orly ouest

La grève est reconduite pour demain, à Orly ouest. La direction d'Air France espère pouvoir assurer 80% des vols domestiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon le communiqué de la direction, “pour le dimanche 23 décembre, Air France prévoir d'assurer 80% de ses vols au départ de Paris-Orly Ouest. Tous les vols vers les Antilles et la Corse seront réalisés normalement.”

Les personnels au sol semblent déterminés. “La grève continuera tant que la direction n'annoncera pas l'ouverture immédiate de négociations pour proposer des embauches ou une enveloppe salariale” explique Claire Bochard, déléguée CGT.

Fermeté à tous les étages. La grève est reconduite jusqu'à dimanche 15h. Les syndicats déplorent “une absence totale de communication avec la direction.” Qui affirme de son côté que le mouvement de grève n'a a“ucune raison d'être”. “Il n'y a pas de remise en cause des emplois de ces salariés”", déclarait-elle vendredi dans un communiqué, soulignant qu'une négociation salariale doit s'ouvrir début janvier, plus tôt que prévu initialement.

Cela dit, sur place, à Orly ouest, la situation n'est pas simple. Il y a un décalage évident entre les prévisions de trafic et la réalité.

Mais il reste pourtant difficile de savoir concrètement quels sont les vols annulés. Le personnel d’Air France ne donnant pas de liste exhaustive. Une situation pas évidente pour les voyageurs concernés.

Ce mouvement social intervient alors que plus de 4 millions de passagers sont attendus dans les aéroports parisiens pendant la période des fêtes de Noël.
_ Les passagers peuvent être informés sur les perturbations via le site Internet d’Air France et le numéro vert 0800.240.260.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.