Cet article date de plus de treize ans.

Air France : fausse alerte à la bombe sur un vol Rio / Paris

Les 405 passagers ont été débarqués hier soir à Recife dans le nord-est du Brésil, 3 heures après le décollage. Rien n’a été trouvé à bord de l’appareil et dans les bagages. Mais le vol AF 443 n'est attendu que demain matin à Roissy Charles de Gaulle, avec 24 heures de retard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L’avion d’Air France qui assurait la liaison entre Rio et Paris devait atterrir à 8h ce matin à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Mais après 3 heures de vol, les 405 passagers venaient de dîner, quand ils ont appris que l’appareil allait se poser à Recife dans le nord-est du Brésil. Une escale imprévue. Ils n’ont pas su pourquoi.

L’équipage lui, venait d’apprendre qu’un engin explosif se trouvait peut être à bord de l’avion. La menace a été prise au sérieux par le commandant de bord, qui a décidé, conformément aux procédures prévues, d'atterrir à Recife pour procéder à l'inspection de l'avion.

D’après le témoignage d’une passagère, les 405 voyageurs sont restés calmes. Ils sont descendus de l’avion. Tous leur bagages ont été inspectés. L’appareil a été passé au peigne fin et rien n’a été trouvé.

En attendant, les passagers ont été hébergés dans des hôtels de Recife. Ils ne repartiront que ce soir, afin de respecter les règles sur le temps de vol et de repos des personnels navigants et pilotes, pour une arrivée prévue à Paris à 10h demain matin, soit plus de 24 heures après l'horaire initiale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.