VIDEO. Nicolas Sarkozy prend un bain de foule après son interview

L'ex-chef de l'Etat était attendu par de nombreux soutiens mercredi soir à sa sortie d'un restaurant parisien après sa riposte médiatique sur Europe 1 et TF1.

FRANCE 2

"Sarko président ! Sarko président !" Nicolas Sarkozy a pu tester sa popularité après sa riposte médiatique mercredi 2 juillet. L'ex-président de la République a dîné en compagnie de ses enfants dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris, non loin de sa résidence après la diffusion de son interview sur Europe 1 et TF1.

A sa sortie, Nicolas Sarkozy a été acclamé par ses sympathisants qui n'hésitaient pas à crier "Sarko président !" ou "Nicolas revient !". L'ex-chef de l'Etat n'a pas boudé son plaisir en serrant des mains, se laissant prendre en photo et accordant même quelques mots aux journalistes : "Ça fait plaisir parce que les gens comprennent la vérité, on a toujours intérêt à dire la vérité", glisse-t-il avant de s'engouffrer dans sa voiture.

Nicolas Sarkozy s'est présenté en victime d'une "instrumentalisation politique" de la justice, mais peine à convaincre. Dans un sondage BVA-Opinion publié jeudi 3 juillet dans Le Parisien, seuls 35% des Français pensent qu'il est "particulièrement durement traité pour des raisons politiques". A l'inverse, 63% des personnes interrogées ne croient pas à l'acharnement judiciaire, et considèrent que l'ancien chef de l'Etat est "traité comme n'importe quel justiciable". Nicolas Sarkozy a été mis en examen, mercredi 2 juillet, pour corruption active, trafic d'influence et recel de violation du secret de l'instruction.

Nicolas Sarkozy sort du restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris le 2 juillet 2014
Nicolas Sarkozy sort du restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris le 2 juillet 2014 (FRANCE 2 / FRANCTEV INFO )