Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le filloniste Jérôme Chartier croit en l'innocence de Sarkozy, pas en ses chances pour 2017

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
ITELE
Article rédigé par
France Télévisions

Le député UMP du Val-d'Oise a commenté la mise en examen de l'ex-chef de l'Etat pour trafic d'influence actif, corruption active et recel de violation du secret professionnel.

Un soutien appuyé, mais pas trop, après la mise en examen de Nicolas Sarkozy, notamment pour corruption. "Je crois en l'innocence de Nicolas Sarkozy ", "je lui apporte mon soutien", "je lui redis mon amitié", a assuré le député UMP Jérôme Chartier, mercredi 2 juillet sur i-Télé. Mais ce proche de François Fillon a aussitôt ajouté : "Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy soit le meilleur candidat pour représenter toute la droite à l'élection présidentielle."

"Je m'interrogerais sur un possible acharnement"

Y a-t-il acharnement judiciaire contre l'ancien président ? "Ce n'est rendre service à personne, ni à Nicolas Sarkozy, ni à nos institutions, ni à la République, de se lancer sur le terrain d'un quelconque acharnement", a répondu l'élu du Val-d'Oise.

"En revanche, je ne comprendrais pas que la justice s'intéresse à Nicolas Sarkozy plus que de raison, a-t-il ajouté. Je ne voudrais pas que d'ici quelques mois, on se rende compte que tout cela s'évanouisse, disparaisse en fumée, parce que, dans ce cas-là, je m'interrogerais de façon légitime sur les raisons pour lesquelles la justice a déterminé de tels chefs de mise en examen. (...) Je m'interrogerais sur un possible acharnement."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires Sarkozy

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.