Cet article date de plus de cinq ans.

Bactérie E. coli : mort du petit Nolan, huit ans après avoir été intoxiqué par un steak haché

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bactérie E. coli : mort du petit Nolan, huit ans après avoir été intoxiqué par un steak haché
Bactérie E. coli : mort du petit Nolan, huit ans après avoir été intoxiqué par un steak haché Bactérie E. coli : mort du petit Nolan, huit ans après avoir été intoxiqué par un steak haché (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Samedi 14 septembre, le petit Nolan est décédé à l'âge de 10 ans des suites d'une intoxication à la bactérie E. coli en 2011. 

Intoxiqué en 2011 par un steak haché contaminé par la bactérie E. coli, le petit Nolan est décédé samedi 14 septembre à l'âge de 10 ans. "Il est arrivé au bout de ses forces et le corps a lâché hier", indique Me Florence Rault, avocate de la famille.

15 enfants contaminés avec lui

À l'âge de 2 ans, il mange un steak haché avarié contaminé par la bactérie E. coli. Avec lui, 15 autres enfants sont hospitalisés, mais c'est lui qui subira le plus de séquelles. Le procès de l'entreprise Seb, à l'origine des produits en cause, a mis en lumière de graves manquements aux règles sanitaires. "Finalement ils étaient conscients d'avoir rendu la vie de mon fils comme ça. C'est terrible", confiait Priscilla Moittié, mère de Nolan, à l'issue du procès en 2017. Huit ans après, la famille de Nolan n'a toujours pas été indemnisée. Le gérant de l'entreprise, condamné en appel à trois ans de prison, dont deux ferme, s'est pourvu en cassation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.