Affaire Alexia Costa : le procès est ouvert

Le procès du jeune homme soupçonné de meurtre sur Alexia Costa, une de ses camarades de classe de 15 ans, s'est ouvert lundi 25 mars.

FRANCE 3

Trois ans après le meurtre d'Alexia Costa, c'est une mère de famille meurtrie qui se présente à la cour d'assises, lundi 25 mars. Elle se prépare à affronter enfin l'assassin présumé de sa fille. "Il a détruit une famille, une jeune fille qui était superbe, dans tous les sens du terme, qu'avait une belle âme, plein de projets... Je ne comprendrai jamais son geste, je ne pourrai jamais lui pardonner, c'est clair et net", confie la maman de la victime à France 3.

Six semaines de recherches

Le 1er février 2016, Alexia Silva Costa, 15 ans, disparaît à la sortie des cours. Rapidement, un avis de recherche est lancé pour trouver la jeune fille. 150 habitants se joignent aux forces de l'ordre pour une battue citoyenne sur l'Île d'Oléron (Charente-Maritime). Après six semaines de recherches, le corps de l'adolescente est retrouvé caché à proximité de son lycée. Un jeune homme de 16 ans qui a participé à une marche blanche pour Alexia a été arrêté en avril 2016 et avoue rapidement être l'auteur du meurtre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)