Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire du mouton OGM : "Un plan d’action attendu le 30 juin" (Stéphane le Foll)

Dans une première réaction sur France Info, le ministre de l’Agriculture juge inacceptable l’affaire du mouton génétiquement modifié. Il attend les propositions de l’Inra pour sécuriser la recherche.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le ministre de l'Agriculture juge inacceptable l'affaire du mouton OGM qui a fini dans une assiette © MaxPPP)

Comment un mouton génétiquement modifié a-t-il pu se retrouver dans la chaîne alimentaire ? Cet animal aurait été amené à l'abattoir par un employé malveillant. Il n'empêche que cette affaire, dénoncée par l'Institut national de recherche agronomique (INRA) qui a mené les tests génétiques, pose le problème de la sécurité alimentaire. Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a estimé mardi sur France Info l'affaire "inacceptable".

A LIRE AUSSI ►►►Un mouton génétiquement modifié finit dans une assiette

Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture a estimé sur France Info qu’il fallait "sécuriser la recherche" même si cette affaire de mouton OGM qui s’est retrouvé dans une assiette, a semble-t-il pour cause "une malveillance" . C’est en tout cas l’hypothèse privilégiée.

Le ministre a demandé à l’Institut national de recherche agronomique (INRA) un rapport sur ce qui s’est passé. Stéphane Le Foll attend les conclusions pour le 30 juin pour une "vigilance continue et renforcée".

L'INRA doit présenter un paln d'action le 30 juin : Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.