Accident d'hélicoptère : les occupants sautent avant le crash
Ils n'ont rien, ou presque. Ce pilote d'hélicoptère et sa passagère de 63 ans font figure de miraculés. Ils ont survécu au crash de leur appareil hier après-midi dans la Drôme. Et leur histoire a de quoi laisser pantois.
Le pilote et sa passagère avaient affrété leur hélicoptère pour un vol Megève-Valence. A priori, un vol sans difficulté, mais le brouillard s'est mis de la partie, obligeant l'hélicoptère à voler très bas. Mais dans ces conditions de vol, il semble que le pilote ait fini par perdre le contrôle de l'appareil. Dans cette situation désespérée, les deux occupants de l'appareil ont choisi de sauter en plein vol. Quelques secondes plus tard, l'hélicoptère s'écrasait sur la montagne de Montué.
Après ce saut à peu près unique dans les annales de l'aviation, le pilote est parti seul à la recherche des secours, dans cette zone de moyenne montagne, proche d'un station de ski. Les pompiers ont été prévenus vers 17 h 30. Peu après, ils ont retrouvé la passagère de 63 ans souffrant du froid et de douleurs dorsales et thoraciques, des blessures relativement légères. Les deux occupants de l'appareil ont tout de même été hospitalisés au CHU de Valence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.