Cet article date de plus de neuf ans.

A Poitiers, la moitié de la compagnie CRS est en arrêt maladie

61 des 130 policiers de la compagnie ne s'est pas présenté ce vendredi matin, avant un départ pour la Dordogne. Les syndicats évoquent une fatigue physique et nerveuse, ainsi qu'une "mauvaise gestion par la direction centrale" des CRS.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Les CRS de cette compagnie comptent déjà 109 jours de déplacement. © Maxppp)

Les CRS de cette compagnie de Poitiers devaient partir pour un exercice en Dordogne ce vendredi matin. Mais à l'appel, il manque 61 des 130 policiers. Ils sont tous en arrêt maladie, pour des durées allant de 2 à 15 jours.

Pour le syndicat Alliance, c'est la fatigue, la lassitude, qui explique cette situation. Il faut dire que la compagnie en est à 109 jours de déplacement dans toute la France.

"Mauvaise gestion par la direction centrale des CRS" (responsable du syndicat Alliance)

Gérard Chamalbide, secrétaire régional du syndicat Alliance pour les CRS de la zone Sud-Ouest va même plus loin. A l'AFP, il explique qu'il y a "un sur-emploi, une mauvaise gestion par la direction centrale des CRS, une mauvaise répartition" .

L'exercice qui était prévu en Dordogne avec des CRS de Toulouse est annulé. Ce genre de problème se multiplie depuis les attentats de Charlie Hebdo, en janvier dernier, que ce soit par épuisement, ou par protestation contre les conditions, jugées trop dures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.