8-Mai : une cérémonie traditionnelle
C'est une cérémonie très classique à laquelle on a assisté ce 8-Mai. Que faut-il retenir de ce rendez-vous ? Réponse avec Guillaume Daret, en direct des Champs-Élysées à Paris.
À l'issue des commémorations du 8-Mai, après avoir beaucoup parlé ces dernières semaines, "Emmanuel Macron n'a pas dit un mot ce matin", rapporte Guillaume Daret en direct des Champs-Élysées à Paris. "Pas de prise de parole officielle en tout cas. Une façon pour lui, en termes de communication, de mettre l'accent sur l'image, sur les symboles, et de s'inscrire dans cette tradition de l'Histoire de France", ajoute le journaliste.
"Un 8-Mai nécessairement particulier"
"Un 8-Mai nécessairement particulier, me disait tout à l'heure un de ses conseillers, parce qu'il y a un an, il n'était pas là en tant que président en exercice, mais il avait été invité par son prédécesseur", poursuit le journaliste. Un 8-Mai qu'il terminera ce soir de façon sportive, puisqu'il assistera au Stade de France à la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le petit club vendéen des Herbiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.