Cet article date de plus de treize ans.

75ème quête nationale de la Croix-Rouge française ce week-end

La traditionnelle quête de la Croix-Rouge, c'est ce week-end partout en France. Ce rendez-vous 2009 est particulièrement important pour l'association, car les personnes en situation de précarité de plus en plus nombreuses.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Philippe Wojazer)

Adriana Karembeu est l'ambassadrice de la Croix Rouge depuis 10 ans. Elle a donné ce matin, le coup d'envoi de la quête sur un marché de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) près de Paris.

Un grand nombre de bénévoles sont mobilisés pour collecter le maximum d’argent afin d’aider les personnes défavorisées. Avec la crise et compte-tenu de ses impacts sur les populations déjà fragilisées, la quête 2009 est un rendez-vous crucial pour l’association. Il faut en effet rappeler qu’entre 2007 et 2008, la Croix-Rouge française a été confrontée à une augmentation de près de 10% des bénéficiaires de l’aide alimentaire et que cette évolution s’est aggravée entre 2008 et 2009.

Dans le Calvados par exemple, la Croix-Rouge s'est occupée de 1.572 familles en 2008 et son nombre de bénéficiaires a déjà augmenté de 28% depuis le début de l'année.

Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.