Cet article date de plus de treize ans.

680.000 foyers toujours sans électricité dans le sud-ouest

Les travaux pour rétablir les lignes électriques endommagées par la tempête ont repris. Des renforts de toute l’Europe ont été appelés. Mais il faudra plusieurs jours pour que le courant soit rétabli dans tous les foyers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Selon un dernier bilan d'ERDF, (Electricité Réseau Distribution France), environ 680.000 foyers sont toujours privés d'électricité dans quatre régions du sud de la France.

2.000 agents de la force d'intervention rapide venus de toute la France sont actuellement sur le terrain pour "diagnostiquer les dégâts et réalimenter au plus vite les clients". Douze hélicoptères survolent l'ensemble du réseau électrique pour les aider dans cette tâche. Mais il faudra sans doute attendre plusieurs jours avant un retour complet à la normale.

RTE, gestionnaire du réseau électrique, assure qu'il sera totalement réalimenté "au plus tard dans cinq jours", préalable indispensable au retour du courant chez tous les consommateurs.

Dans les Landes, très fortement touchées par la tempête hier, "la priorité est d'assurer l'alimentation électrique des châteaux d'eau et des maisons de retraite", a indiqué le préfet Etienne Guyot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.