Cet article date de plus de treize ans.

4 morts dans l’incendie d’une maison dans le Rhône

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Un couple et leurs deux enfants de 11 et 14 ans sont morts la nuit dernière dans l’incendie de leur maison à Francheville.

"La maison était complètement embrasée à notre arrivée, et nous avons retiré les quatre corps des décombres", ont déclaré les pompiers. Les corps des parents ont été découverts au premier étage de la maison, ceux des enfants au deuxième."Ils sont probablement décédés par asphyxie", a déclaré le lieutenant-colonel Alain Collot, commandant des opérations de secours, en précisant que les victimes "ont été vraisemblablement figées dans leur sommeil".

Selon le préfet de police du Rhône, Xavier de Furst, les pompiers ont été appelés peu après minuit, mais ils n'ont pas pu pénétrer dans la maison dont le toit s'était effondré. "L'origine de l'incendie est actuellement incertaine parce qu'un bruit d'explosion a été entendu par un voisin. Il faut qu'on vérifie s'il s'agit bien d'un incendie accidentel, ce qui fera l'objet d'une enquête qui est menée à partir de ce matin", a ajouté le préfet de
police.

Plus d'une heure et demie a été nécessaire pour éteindre le feu. Située dans une impasse, la maison qui comptait deux étages dans ce quartier résidentiel de Francheville a été complètement détruite dans le sinistre.

Edwige Coupez avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.