SNCF : préavis de grève
4 syndicats appellent a cesser le travail a partir de ce soir 19 heures et jusqu'à vendredi matin. Ils veulent ainsi protester contre le projet de reforme ferroviaire du gouvernement. Nous retrouvons Luc Bazizin en direct de la gare Montparnasse à Paris. Luc, bonjour. Quelles vont être les conséquences pour les passagers.
Luc Bazizin : Les conséquences seront pénibles pour les voyageurs il n'y aura que 4 TGV sur 10, et 3 Intercités sur 10. Seuls les Eurostar et les Thalys devraient avoir un trafic normal. Ceux qui voyagent vers l'Angleterre et le Nord de l'Europe seront les seuls chanceux. En région la situation sera très délicate car il n'y aura que 4 TER sur 10, et 1 Transilien sur 3. La grève s'annonce très suivie par les cheminots inquiets de la reforme ferroviaire. La Sncf a mis en place une large information dans les gares.
Le procès des jeunes qui avaient pris d'assaut le RER a Grigny s'est soldé hier soir par des condamnations assez faibles : des avertissements ou de la prison avec sursis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.