Skiman, un ensoleillement record dans les Alpes du Sud et les Pyrénées

Travailleur saisonnier, vous recherchez le soleil cet hiver ? Voici quelques suggestions pour les skimen.

Le skiman exerce un métier dans un commerce de skis : location, vente, atelier, etc. En hiver, il est donc appelé à aller voir la neige. Ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas voir le soleil. Pour cela, direction les Alpes du Sud ou les Pyrénées.

Le soleil, un plus pour le travail saisonnier

Si les Alpes du Nord peuvent se vanter de posséder les plus beaux domaines skiables français, les Alpes du Sud et les Pyrénées bénéficient, elles, d'un ensoleillement record. À proximité de la chaleur méditerranéenne, les stations jouissent d'un climat agréable. Celui-ci séduira les familles à la recherche de douceur et tous ceux qui, une fois dans leur vie, ont eu la mauvaise expérience d'une semaine aux sports d'hiver sous la neige et le brouillard. Pour les travailleurs saisonniers, comme les skimen (ou autres métiers), le soleil égaye une période professionnelle bien chargée.

Comment profiter du soleil malgré son job ?

Un cadre féérique, du soleil? malgré tout ça, le skiman est enfermé toute la journée dans son commerce, à louer et entretenir le matériel de sports d'hiver des vacanciers. Le perchiste a lui un métier qui lui permet de bien profiter de ces conditions météo favorables ! Il reste toutefois quelques solutions pour jouir du beau temps. La journée de travail est ponctuée de pauses. C'est le moment de sortir au grand air ! Les jours de congé, le climat des Alpes du Sud et des Pyrénées offre davantage de chances de faire le plein de soleil. En effet, ce n'est pas parce qu'on exerce un emploi saisonnier en intérieur qu'il faut négliger le beau temps. Il est bon pour le moral et la santé.