Ski : du freeride en couleurs
Eux n'ont pas eu besoin de tutoriel pour inventer une nouvelle pratique, entre l'art et le sport. Ce sont deux skieurs de haut niveau, rompus aux descentes spectaculaires. Ils ont mis au point une nouvelle technique pour rendre compte de leurs exploits.
Ces vidéos de freeride plus spectaculaires les unes que les autres sont partout. Ces deux skieurs professionnels depuis 15 ans ont largement contribué au phénomène. Aujourd'hui, Nicolas et Loris Falquet veulent proposer autre chose.
En marketing apparement, ils aiment bien utiliser le concept de l'effet "Wahou". Ça va captiver les gens, on peut toucher beaucoup de publics. Mais aussi rapidement qu'on le touche on le perd.
Pour conserver l'effet de surprise et leurs sponsors, les deux frères ont eu une idée qui au départ a semé le trouble.
Dans la nature, ça choque un peu. Mais le résultat final est très beau.
Ces freeriders ne se contentent pas de leurs skis. Sur les pistes ils emportent aussi un pulvérisateur agricole et des pigments naturels de couleur. Ensuite, ils repèrent un couloir avant de grimper dans la poudreuse et de colorer la neige.
On fait une belle tâche, la plus jolie possible. Après, le plus vite possible, le gars, il monte, il skie. Chacun son tour, un derrière la caméra et un qui skie.
Le résultat : une performance physique, artistique.
On voit un mur de couleur devant nous, on traverse, on sent que le pigment se pose sur la figure.
Des images très graphiques qui ont déjà trouvé leur public.
C'est une forme d'art quand ils skient dedans.
Des jeunes un peu fous, on en trouve partout. Eux, ils essayent de se démarquer avec des choses hors du commun.
Récemment, Loris et Nicolas Falquet se sont aussi filmés de nuit. Des expériences qui leur ont permis de gagner un nouveau sponsor. Pas évident dans le secteur hyperconcurrentiel du freeride.
Le cinéma de ce mercredi avec un film entre le burlesque et le polar.
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