Serignan : baignade dangereuse
Marie Drucker : Merci Isabelle. On vous retrouve après le journal pour un nouveau point complet. Attention aux fortes rafales de vent sur le littoral méditeranéen. Hier soir, un homme s'est noyé dans l'Hérault en tentant de venir en aide à un autre baigneur en difficulté. La surveillance a été renforcée.
Cette fois, ce n'est qu'un exercice. Hier, la scène était bien réelle. Un homme de 52 ans s'est noyé, une dizaine d'autres baigneurs ont eu besoin de renfort. Une mer encore très chahutée aujourd'hui.
On a beaucoup de courant, beaucoup de mouvements de fond. C'est ce qu'on ressent quand on est dans l'eau, on se fait aspirer. C'est la que le danger est propice aux noyades.
Le drapeau orange est pourtant clair : baignade déconseillée. Pour les vacanciers, difficile de se résigner.
Le drapeau orange veut dire qu'on peut se baigner mais y'a du danger.
Vous vous baignez quand même.
Oui, sans aucun souci.
On ne va pas loin et puis la baignade est surveillée.
Le drapeau orange ça me dissuade, j'ai un peu peur. C'est bien dommage parce qu'elle est excellente.
La baignade n'est plus interdite mais elle reste très risquée.
Pour les plus téméraires, quelques règles de sécurité.
Position allongée, on nage avant la vague, on s'arrête lorsque la vague est passée et on profite de la prochaine. Surtout, ne pas se mettre en position verticale. Restez allonges et la vague vous ramène vers le rivage.
Le vent devrait se renforcer dans l'après-midi. Le dispositif de sécurité est en place, 20 sauveteurs se tiennent prêts à intervenir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.