Cet article date de plus de dix ans.

Seine-Saint-Denis : décès d'un enfant à l'hôpital des suites d'une mauvaise prise en charge ?

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La colère d'une mère après la mort de son fils de 10 ans décédé aux urgences d'un hôpital de Seine-Saint-Denis. Elle met en cause médecins et Samu, une enquête a été ouverte.

Zacharie, 10 ans, est mort soudainement a l'hôpital dimanche dernier. Y a-t-il eu une négligence dans sa prise en charge, comme l'affirment ses parents ? Dans la nuit de dimanche, l'enfant se plaint de violents maux de ventre. Sa mère appelle les pompiers qui transfèrent l'appel vers le Samu.

La famille n'a pas de voiture, la mère appelle un taxi, qui refuse de venir dans ce quartier sensible à Epinay-sur-Seine. Ce matin, le Samu dit ignorer.

Si elle n'avait pas eu de véhicule.

Paniquée, la famille arrête une voiture dans la rue. Deux heures après leur appel, ils arrivent enfin a l'hôpital. Zacharie est pris en charge pour une appendicite. Mais vers 8H du matin, l'enfant décède en quelques minutes. L'hôpital parle d'un problème cardiaque.

Il n'y a pas eu de retard de prise en charge Il s'agit d'un décès brutal et inattendu.

La famille a porté plainte contre X. La ministre de la Santé demande une enquête administrative pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.