Cet article date de plus de dix ans.

Seine-Maritime : lourds dégâts après l'orage

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Suites des intempéries dans le sud-ouest et le centre de la France: l'alerte aux orages a été levée, mais plusieurs centaines de foyers sont toujours privés de courant. En Seine-Maritime, les dégâts sont impressionnants.

Face de l'ampleur de la tâche, ils ne sont pas trop nombreux. Ici la nuit dernière, une coulée de boue a envahi les maisons. Cet habitante n'a rien pu sauver. Meubles, appareils électroménagers, murs, tout est dévasté.

Il était 8h, en 5 minutes, c'est parti. En 5 minutes, tout était inondé. Cela fait mal.

Voici à quoi ressemblait sa maison hier soir, juste après l'orage. Près d'un mètre d'eau et de boue. Les pompiers, impuissants, ont évacué une douzaine d'habitations. A l'origine du désastre, ce chantier autoroutier. Chariés par les pluies torrentielles les gravas ont bloqué ce syphon d'évacuation. L'eau a ensuite débordé et s'est mélangée à la terre. A Biras, en Dordogne, l'orage et les vents ont tué une agricultrice.

Elle sortait pour aller récupérer ses vaches. Des tôles se sont décrochées de la grange. Elles l'ont tuée.

Une autre femme de 40 ans qui se trouvait au même endroit a été gravement blessée. Près de Bourges, pas de victime, un miracle selon les habitants qui parlent d'une tornade. Pour preuve, l'état des toitures, qui ont parfois disparu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.