Sécurité routière : moins de morts sur les esrout
La vitesse dans 25% des cas. L'alcool dans 20% des cas. Illustration dé cétté amélioration: lés points noirs ont été aménagés. A Frontignan, le nombre d'accidents a été divisé par dix en quelques années.
Un accident s'est produit sur la D612 reliant Montpellier à Sète. Heureusement, pas de blessé.
C'est une perte de contrôle du véhicule. Sur cet axe, ça arrive régulièrement.
Cette ancienne nationale vers l'Espagne a longtemps été l'une des plus accidentogènes de l'Hérault. Dominique se souvient de ses missions avant le radar.
C'était de l'ordre de 1 mort par mois. Sur la zone du radar, avant la route des étangs.
Ce radar, priorité en 2004, a épinglé jusqu'à 10.000 véhicules la première année, et aujourd'hui 6 fois moins. Le nombre d'accidents et de morts a été divisé par 2. Cette nationale traversait Frontignan, qui a construit un rond-point, réduit la chaussée, et placé un feu rouge à capteur intelligent.
Quand les gens respectent la vitesse, il reste au vert, et au-dessus des 30 km/h, il passe au rouge.
C'est plus sécurisant, les gens roulent moins vite.
On a moins d'accidents, et ceux qu'on a sont moins graves. On a des accrochages, mais seulement deux en 2013. On avait jusqu'à 18 accidents avant les travaux.
A 15 millions d'euros pour 7 km de route, la sécurité coûte cher. Mais la traversée de Frontignan a chuté de 90 à 45 km/h.
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