: Vidéo Trois spationautes rentrent sur Terre après 166 jours dans l'espace
Deux cosmonautes russes et un astronaute américain ont regagné le plancher des vaches après avoir passé plus de cinq mois en orbite à bord de la Station spatiale internationale.
Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont retrouvé le plancher des vaches, mercredi 11 septembre, après avoir passé plus de cinq mois dans l'espace. Celui qui était jusqu'alors le commandant de l'ISS, Pavel Vinogradov, son collègue russe Alexander Missourkine et l'Américain Christopher Cassidy se sont posés dans les steppes du Kazakhstan à bord d'une capsule russe Soyouz.
Les trois hommes ont dû faire face à plusieurs incidents au cours de leur mission. En mai, une fuite d'ammoniac avait été détectée dans le segment américain de l'ISS, qui a contraint deux astronautes à sortir d'urgence dans l'espace pour remplacer une pompe. En juillet, l'astronaute italien Luca Parmitano avait été victime d'une mystérieuse fuite d'eau dans son casque lors d'une sortie dans l'espace, qu'il a dû interrompre en urgence. En août, Alexandre Missourkine et Fiodor Iourtchikhine avaient effectué une sortie pour un problème technique sur des antennes de la station.
Avant de quitter la station orbitale, Pavel Vinogradov a transmis le commandement de l'ISS à son compatriote Fiodor Iourtchikhine, qui reste à bord avec l'astronaute italien Luca Parmitano et l'Américaine Karen Nyberg. Les remplaçants des trois partants – Oleg Kotov, Sergueï Riazanski et Michael Hopkins – doivent décoller le 25 septembre à destination de l'ISS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.