VIDEO. 400 kilomètres au-dessus de la terre

De retour de l'espace, un astronaute allemand Alexander Gerst, qui vient passer six mois dans la station spatiale internationale, a pointé son objectif au-dessus de la terre.

FRANCE 2

L'astronaute allemand, Alexander Gerst, est revenu le mois dernier de son périple de six mois dans l'espace, passés dans la station spatiale internationale. Pour sa mission scientifique, il avait quarante expériences à effectuer. Physiologie humaine, biologie, recherche sur le Soleil, physique des matériaux, il a même eu le temps de photographier notre planète.

12 500 clichés pris automatiquement à intervalle régulier

Les astronautes ont fait le tour du monde en 90 minutes, à plus de 20 000 km/h. Ils en ont tiré six minutes de magie. Aurores boréales, coucher de soleil, le spectacle en vaut la chandelle ! Le voyage féérique commence en Nouvelle-Zélande avec un ballet d'aurores boréales. Ces voiles lumineux ne se produisent que dans les régions polaires. Tout aussi merveilleux, on trouve aussi des images de nuit des villes européennes illuminées, d'orage, d'éclaire... "Un spectacle majestueux", commente la journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT