Cet article date de plus de treize ans.

Nouveau cas de grippe A dans une école parisienne, sans gravité

Après l'hospitalisation vendredi d'une fillette atteinte du virus de la grippe A, les analyses se poursuivent sur ses camarades. Aucun n'a été testé positif pour le moment, selon le Ministère de la Santé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une fillette de 10 ans, élève dans le 15e arrondissement a été hospitalisée à l'hôpital Necker hier, après avoir présenté les premiers symptômes du virus de la grippe A. Ce diagnostic a été confirmé hier soir, selon le ministère de la Santé. Elle rentrait d'un séjour en Grande-Bretagne.

Ses camarades de classe ont été confinés pour être testés, mais aucun d'entre eux n'est atteint du virus pour le moment, selon le ministère de la Santé. Ils sont traités préventivement au Tamiflu.

L'état de la petite fille “n'inspire aucune inquiétude”, a affirmé l'Institut national de veille sanitaire (INVS). Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a d'ailleurs assuré qu'elle devrait sortir “rapidement” de l'hôpital.

Les parents d'élèves ont appris la nouvelle ce matin en arrivant à l'école pour la kermesse. Une réunion a été organisée pour les informer, en présence d'Anne Hidalgo, première adjointe au maire, et de Philippe Goujon, maire du 15e arrondissement.

Les derniers chiffres de l'INVS, publiés jeudi, font état de 150 personnes atteintes en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.