Cet article date de plus de cinq ans.

Hubert Reeves, un certain regard sur la Science

Publié
Durée de la vidéo : 5 min.
Hubert Reeves, un certain regard sur la Science
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Hubert Reeves, scientifique et président de l'association "Humanité et biodiversité", était l'invité du Grand Soir 3 ce jeudi 6 octobre, à l'occasion de la fête de la Science.

La semaine de la Science va fêter ses 25 ans d'existence. Pour l'occasion, 3 000 évènements vont être organisés dans toute la France pour sensibiliser les Français à la Science dès le plus jeune âge. Au travers des livres, Hubert Reeves tente de vulgariser l'univers de la Science. Sa spécialité : l'univers. Une immensité souvent difficile à appréhender. "Ce qui est intéressant dans la Science aujourd'hui, c'est que ce qu'il se passe au-dessus de nos têtes a un rapport avec ce que nous sommes. La Science raconte notre histoire", explique en plateau le scientifique. 

"On a fait quelques progrès" 

Parmi les grandes découvertes à venir, Hubert Reeves croit que "la plus palpitante serait de découvrir s’il y a de la vie ailleurs". "C'est une question qui se pose déjà depuis des milliers d'années, et récemment on a fait quelques progrès. On a avancé grâce à des technologies importantes, dans l'étude des planètes qui sont en dehors du système solaire", se réjouit Hubert Reeves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.