Série de l'été : découverte des Causses du Quercy

Dans le Lot, les Causses du Quercy abritent de nombreuses merveilles comme Rocamadour, contruites verticalement sur la roche.

FRANCE 3

Rocamadour (Lot) est l'un des plus beaux villages de France, une dentelle de pierre construite au Moyen âge. Ici les hommes ont construit leur demeure à même la roche. Les touristes viennent du monde entier viennent visiter ce village situé dans le parc naturel des Causses du Quercy. Les guides expliquent comment la ville a été construite verticalement, directement sur le plateau. le village possède également une autre curiosité touristique, une vierge noire, brunie par le temps et les fumées des bougies. 

Un parc géologique de premier plan 

Dans les Causses la pierre est partout, sur les chemins comme sur les bâtisses. La manière de construire est un savoir-faire traditionnel et chaque pierre est taillée à la main. Saint-Cirq-Lapopie est intacte depuis le Moyen âge, mais les pierres parlent depuis des centaines de milliers d'années. Le parc possède de nombreuses merveilles comme une ancienne exploitation de phosphate que des enfants découvrent avec curiosité. Depuis 2017, le territoire des Causses du Quercy a été reconnu comme parc géologique de premier plan. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Rocamadour.
Rocamadour. (FRANCE 3)