Feuilleton : Nîmes, la petite Rome (3/5)

Le sud de la France est riche en vestiges de la Rome antique, de quoi attirer des centaines de milliers de touristes chaque année.

FRANCE 2

Le tourisme historique est en plein boom, notamment lorsqu'il concerne l'époque romaine. À Ostia, près de Rome (Italie), des touristes viennent de partout pour visiter les vestiges très bien conservés d'une ville antique. À l'image de ce que l'on peut trouver à Pompéi, des magasins sont encore en très bon état, comme une taverne dans cette ville portuaire et commerçante. Mais marcher sur les traces de la Rome antique n'est pas l'apanage de l'Italie, la France aussi peut le proposer.

Du vin comme il y a 2 000 ans

Le pont du Gard attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Les Arènes d'Arles (Bouches-du-Rhône) mais aussi le théâtre de Vaison-la-Romaine (Vaucluse), sont des sites d'exception. Près de Beaucaire (Gard), une exploitation viticole de l'époque romaine a été mise à jour. Et le propriétaire du terrain va tenter un pari fou : produire du vin comme il y a quelque 2 000 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sud de la France est riche en vestiges de la Rome antique, de quoi attirer des centaines de milliers de touristes chaque année.
Le sud de la France est riche en vestiges de la Rome antique, de quoi attirer des centaines de milliers de touristes chaque année. (FRANCE 2)