Dimanche en politique, France 3

Cinéma : "Dunkerque" star des Oscars

"Dunkerque", de Christopher Nolan, va-t-il remporter un Oscar ? Le film est auréolé de huit nominations. La ville éponyme des Hauts-de-France, où s'est déroulé le tournage, a déjà tiré son épingle du jeu : une renommée internationale et des retombées économiques.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Avec le film Dunkerque, rarement une plage du Nord aura été vue par des millions de personnes. Sur Times Square, à New York (États-Unis), des images du long-métrage s'affichent sur les écrans géants. Si le calme est revenu sur leur plage, pour les Dunkerquois, la fierté est toujours aussi grande. Une gamme de produits estampillés "Opération Dynamo" a même été lancée.

Une superproduction qui valorise l'image de la ville

Durant l'été, les visites à thème affichent complet à Dunkerque grâce au film. Les retombées économiques du long-métrage sont estimées à neuf millions d'euros pour la ville. Durant le tournage, plusieurs hôtels étaient remplis, que ce soit par des touristes étrangers ou l'équipe du film. 400 techniciens et 1 500 figurants ont été mobilisés pendant les trois mois de tournage. Une superproduction qui valorise l'image de la ville en France et à travers le monde.

\"Dunkerque\", de Christopher Nolan.
"Dunkerque", de Christopher Nolan. (WARNER BROS)