Blois : un spectacle son et lumière retrace l'histoire du château

À la tombée de la nuit et durant tout l'été, le château de Blois (Loir-et-Cher) est le théâtre d'un spectacle son et lumière qui retrace plus de 1000 ans d'Histoire de France.

France 3

Un spectacle monumental, joué tous les soirs jusqu'à mi-septembre. Le son et lumière du château de Blois (Loir-et-Cher) raconte l'histoire de cette résidence favorite des rois de France, située sur les bords de la Loire. Bâtie au Moyen-Âge, cette demeure abrite plus de 1000 ans d'histoire, une vingtaine de souverains y ont séjourné. Durant tout l'été, à la tombée de la nuit, le destin de ce lieu unique nous est compté grâce à des effets spéciaux, de la musique et des projections monumentales.

Souci du détail

Un spectacle qui nécessite une installation technique pointue, dont des kilomètres de câbles cachés dans les combles du château. Chaque image a été conçue dans le respect de l'histoire de France. "Pour la bataille de Marignan, on a une gravure d'époque mais qui est très complexe. Il y avait beaucoup de choses qui ne seraient pas forcément clair pour le public. Il faut rappeler que le son et lumière est avant tout un spectacle visuel", explique François Lafabrié, documentaliste au Château de Blois.

Le JT
Les autres sujets du JT
chateau de blois
chateau de blois (France 3)