Cet article date de plus de six ans.

Vidéo La France en pointe sur les objets connectés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Las Vegas accueille actuellement le CES, un salon dédié aux nouvelles technologies où la France s'est fait une place parmi les grands.

Mardi 6 janvier, s'ouvre à Las Vegas, le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies. Et la France y sera bien représentée. 

Une société lorraine propose une semelle chauffante connectée. La semelle est dotée de micro-batteries capables de fournir de l'énergie durant 8 heures. "Il y a des gens qui vivent dans des endroits très froids, donc c'est bien pour eux et pour les gens qui travaillent dehors", explique Karim Oumnia, fondateur de la société Glagla, au micro de France 3.

Vous ne perdrez plus jamais vos clefs

Trois frères parisiens ont imaginé un boîtier qui géolocalise les objets perdus. Démonstration avec un trousseau de clefs caché en pleine rue : la localisation s'affiche sur le téléphone et les derniers mètres sont guidés par le boîtier. 50 000 de ces boîtiers sont déjà en service en France, maintenant, direction Las Vegas. "Le CES de Las Vegas, pour nous c'est l'occasion de déployer notre idée dans le monde entier", raconte Hugo Lussato, co-inventeur de Wistiki.

En deux ans, l'argument du Made in France s'est imposé comme une marque de sérieux au plus grand salon des hautes technologies au monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.