Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Il lance un appel aux dons pour un bras bionique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Il lance un appel aux dons pour un bras bionique (Claire Pain, Olivier Ducros-Renaudin - France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fabrice Barès, photographe, a déjà récolté le tiers des 35 000 euros nécessaires pour réaliser l'opération qui pourrait lui changer la vie.

Fabrice Barès est photographe. Il a perdu une partie de son avant-bras droit à l'âge de 4 ans dans un accident de tracteur. Mais il espère se faire implanter un bras bionique très bientôt. Connecté aux nerfs, ce dispositif réagit aux impulsions musculaires et transmet une sensation de toucher.

Il a lancé un appel aux dons pour réaliser une telle opération. Il a déjà réuni le tiers des 35 000 euros nécessaires. "Ça m'a fait très drôle de me dire que c'était réalisable", reconnaît-il. Il lui reste deux mois pour réunir les fonds. Il a promis un geste pour ses bienfaiteurs : une séance photo ou un tirage dédicacé réalisé par ses soins.

Avec une telle prothèse, c'est son quotidien qui va changer : il pourra plus aisément ouvrir une porte avec un sac de courses dans les bras, et dans son travail de photographe, la prise en main de l'appareil sera plus simple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.