VIDEO. Attaque de robots au bureau : l'hallucinant projet de réalité augmentée de la start-up Magic Leap

La start-up américaine dévoile une ébauche de jeu vidéo dans le réel.

MAGIC LEAP / YOUTUBE
avatar
franceinfofranceinfofranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Magic Leap, c'est d'abord l'histoire d'une start-up spécialisée dans la réalité augmentée, dans laquelle Google a massivement investi fin 2014. À l'occasion d'une conférence TED, l'entreprise devait présenter sa technologie à Vancouver, jeudi 19 mars. La démonstration a finalement été annulée, mais Magic Leap a tout de même dévoilé ses projets dans une vidéo.

"Ceci est un jeu auquel nous jouons en ce moment au bureau"

Grâce à ce qu'on devine être des lunettes, l'utilisateur peut ouvrir ses mails et différentes applications d'un simple geste de la main. On le voit ensuite lancer un jeu de tir, dans lequel il s'empare d'un pistolet pour mitrailler des robots virtuels débarquant de tous les côtés du bureau. La scène ressemble un véritable jeu vidéo dans le réel, jusqu'à l'apothéose lorsqu'un tank semble sortir du mur de la pièce.

Si la vidéo est impressionnante, rien n'assure qu'elle reflète une vraie démonstration. D'après le site The Verge, la vidéo pourrait être une simple maquette du projet sur lequel travaille Magic Leap. De son côté, Magic Leap assure en commentaire de la vidéo que c'est bel et bien "un jeu auquel [ils jouent] en ce moment au bureau".

Capture d\'écran d\'une vidéo de démonstration du projet de lunettes de réalité augmentée, développé par la Start-up Magic Leap.
Capture d'écran d'une vidéo de démonstration du projet de lunettes de réalité augmentée, développé par la Start-up Magic Leap. (MAGIC LEAP / YOUTUBE)