Twitter : l'oiseau cherche son nid
Dans la Silicon
Valley peut être plus qu'ailleurs, on le sait, les idées sont essentielles,
mais l'argent reste le nerf de la guerre. Plus de 75% des start-up qui y voient
le jour ne survivent pas à ce vieil adage. L'enjeu pour Twitter aujourd'hui,
qui loin de faire des bénéfices accumule au contraire les pertes (134 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2013 pour un chiffre d'affaires de 422 millions) , pourrait se
résumer en un mot : "monétisation".
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Pour rivaliser avec Facebook, Twitter doit trouver une branche solide où faire son nid. Avec plus 400 millions de comptes ouverts dans le monde selon les chiffres officiels, dont 231,7
millions d'utilisateurs actifs (fin septembre), le réseau social intéresse les annonceurs. On voit d'ailleurs déjà apparaitre les marques dans nos timelines (fil d'actualité), à raison de trois tweets sponsorisés par jour en moyenne.
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La télé intéresse les réseaux sociaux
Mais l'avenir des réseaux sociaux, c'est peut-être la télévision et à sa manne publicitaire. Une stratégie assumée par Twitter qui vient nottament d'acquérir Bluefin Labs , spécialiste de
l'analyse des données liées à la TV sociale. Une bataille du "second écran" qui se jouera aussi face à Facebook.
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