Technologie : une start-up française révolutionne le visionnage de vidéos

A Hanovre, le plus grand salon des technologies numériques au monde se tient en ce moment. Parmi les exposants, une start-up française qui pourrait révolutionner notre façon de regarder des vidéos.

Voir la vidéo
FRANCE 3

C'est le rendez-vous incontournable de la technologie numérique. Le salon de Hanovre (Allemagne). 500 000 visiteurs sont attendus, 7 000 exposants sont présents dont 20 start-up françaises. Parmi elles, une pourrait révolutionner notre façon de regarder des vidéos.

Un logiciel développé par une start-up parisienne

La vision sphérique pourrait remplacer les écrans plats. Les images sont captées par un bouquet de plusieurs caméras qui filment dans tous les axes et sont assemblées pour n'en faire qu'une dans laquelle l'utilisateur voyage librement. "Vous avez encore une petite sensation artificielle mais ce n'est que le début, moi je crois vraiment en cette technologie", explique un utilisateur, au micro de France 3.
Cela est rendu possible par un logiciel qui assemble plusieurs images en direct, développé par VideoStitch, une start-up parisienne. Des masques d'immersion vidéos permettent une utilisation optimale.

Le JT
Les autres sujets du JT