Technologie : les appartements connectés

France 3 a rendu visite aux habitants d'un immeuble aux appartements connectés qui permettent d'économiser et de veiller à la sécurité du logement. 

FRANCE 3

À Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, un immeuble unique en son genre accueille 60 appartements connectés. Jean-Paul et sa famille viennent d'y emménager avec pour priorité la réduction de la facture de chauffage. Capteur sur le balcon, capteur à l'intérieur : selon les variations climatiques, le propriétaire pourra réguler à distance la température à l'intérieur de l'appartement. Dans un appartement voisin, la chaleur se contrôle via un thermostat connecté. 

Une utilisation simple

Pas besoin d'être spécialiste, l'appartement et les objets répondent au son de la voix. Pour un appartement connecté, il faut débourser 1500 euros. L'appartement peut communiquer avec celui qui y vit en lui indiquant par exemple s'il y a une fuite d'eau ou si les enfants sont bien rentrés. À l'intérieur de son appartement, Jean-Paul contrôle à distance son aspirateur robot qu'il pourra déclencher avant le retour de sa famille. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une famille passe du temps devant différents écrans.
Une famille passe du temps devant différents écrans. (MAXPPP)