Cet article date de plus de treize ans.

Nadine Morano ne poursuit que les propos gravement injurieux

Une internaute landaise est convoquée la semaine prochaine au commissariat de Dax suite à une plainte de Nadine Morano. Cette mère de famille a traité la secrétaire d’Etat à la famille de "menteuse" sur Dailymotion…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Tout est parti d’une plainte déposée par Nadine Morano en février dernier contre les sites internet Youtube et Dailymotion. La secrétaire d’Etat à la famille estimant que les deux sites en question abritaient des propos injurieux à son égard.

Parmi les propos incriminés, ceux d’une St Pauloise de 49 ans. Il est reproché à cette mère de famille d’avoir écrit trois mots injurieux : "hou la menteuse !" Ce bref commentaire avait été rédigé sur Dailymotion en marge d’une vidéo où l’on voit et entend Nadine Morano s’expliquer sur son apparition lors d’un meeting de Ségolène Royal. Une vidéo qui remonte à près de deux ans.

L’internaute landaise poursuivie pour "injure publique envers un membre du ministère" a reçu une convocation datée du 18 mai dernier sur instruction d’un vice procureur du tribunal de grande instance de Paris. Convoquée jeudi prochain au commissariat de Dax pour y être entendue en qualité de témoin, elle devra dire pourquoi elle a traité Nadine Morano de menteuse.

Dans son communiqué, Nadine Morano dit avoir pris contact avec son avocat "pour veiller à ce que la procédure respecte l'esprit de sa plainte et qu'il n'y ait aucune dérive disproportionnée possible".

Paul Nicolai, page web Caroline Caldier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.