Cet article date de plus de treize ans.

Les jeunes Européens plus accros à Internet qu'à la télé

Les 16-24 ans passent désormais davantage de temps à surfer qu'à zapper, selon une étude menée dans dix pays de l'Europe de l'Ouest. Et les jeunes ne sont pas les seuls à être passionnés par le Net : 83% des internautes européens affirment ne plus pouvoir s'en passer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La télévision, c'est bien... Internet, c'est mieux. Voilà comment pourrait se résumer l'avis des Européens, si l'on en croit l'EIAA (European Interactive Advertising Association), un organisme spécialisé dans les études sur la consommation des médias.

Près de 7.000 personnes de dix pays d'Europe de l'Ouest, dont la France, ont répondu à leur dernière enquête. Une enquête qui conclut que le Web prend une part toujours plus grande dans la vie des Européens : aujourd'hui, 57% d'entre eux se connectent régulièrement, avant tout pour surfer, consulter leur messagerie électronique ou se rendre sur des sites communautaires, type Facebook.

Autant d'activités devenues essentielles : 83% des internautes affirment ne plus pouvoir se passer de la Toile, et y passent en moyenne 12 heures par semaine. La quasi-totalité d'entre eux reconnaissent d'ailleurs délaisser une autre activité pour passer du temps sur Internet.

Et c'est la télévision qui pâtit le plus de cet engouement toujours plus important pour le Web. Pour la première fois, elle est même reléguée au second plan dans le coeur des jeunes Européens : 82% des 16-24 ans manient la souris au moins 5 fois par semaine, quand ils ne sont plus que 77% à allumer la télé aussi régulièrement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.