Cet article date de plus de neuf ans.

Le site Monster.fr piraté

Deux sites d’emplois parmi les plus gros du Web, {{le français Monster.fr et l’américain USAJobs.com}}, ont été piratés dans la nuit du 23 janvier. Des malfaiteurs se sont introduit dans le système informatique et ont dérobé la base de donnée de Monster qui héberge aussi les données de USAJobs.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France © France Info)

Selon la direction de Monster, des noms, des numéros de téléphone et des adresses emails ont été dérobés mais aucun CV ni renseignements bancaires. On ne connaît pas la quantité de données piratées mais Monster compte, au niveau mondial, 80 millions d’inscrits.

Monster a déjà été victime d’un piratage en 2007. A l’époque, les pirates avaient utilisé une autre technique, celle du "cheval de Troie", pour copier des informations.

Il est fortement conseillé aux personnes possédant un compte sur Monster de modifier rapidement leurs mots de passe non seulement sur le site Monster.fr mais également sur tous les sites où elles utilisaient éventuellement les même identifiants et mots de passe (selon la société Sophos, 41% des internautes utilisent les mêmes mots de passe pour plusieurs sites Web).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers High Tech

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.