La Nasa espère envoyer un Homme sur Mars d'ici à 2037
La Nasa a l'ambition d'envoyer un Homme sur Mars d'ici à 2037, a indiqué lundi Michael Griffin, le patron de l'agence spatiale américaine, à l'occasion d'une conférence organisée en Inde sur la conquête de l'espace.
Cette année 2007 marque le cinquantenaire de la conquête spatiale, c'est à dire le 50e anniversaire du vol du lancement du satellite Spoutnik par l'Union soviétique le 4 octobre 1957, a rappelé l'administrateur de la Nasa, Michael Griffin.
En 2057, pour le centenaire, "nous devrions célébrer le 20e anniversaire d'un Homme sur Mars", a déclaré M. Griffin devant 2.000 délégués indiens et étrangers réunis à Hyderabad (sud de l'Inde) pour une conférence internationale sur l'industrie spatiale.
"Nous regardons la Lune et Mars pour bâtir une civilisation pour demain et au-delà", a-t-il plaidé.
La Nasa a lancé en août dernier Phoenix, dernière sonde martienne américaine en date qui doit pour la première fois aller creuser le permafrost des régions arctiques de la planète rouge pour tenter d'y détecter la possibilité de l'émergence d'une vie. L'arrivée est prévue le 25 mai 2008 pour une mission de trois mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.