L'intelligence artificielle capable de remplacer les professeurs de sciences

Bonne nouvelle pour ceux qui sont de retour à l'école : les ordinateurs vont faire les devoirs de mathématiques notamment pour les élèves grâce à l'intelligence artificielle.

Voir la vidéo
France 3

En fait, la machine va aider les élèves à faire leurs devoirs de mathématiques. Pour résoudre une équation au lycée, par exemple 2y - x = 8x + 2, on la prend en photo avec son smartphone et une application est capable de vous dire pas à pas ce qu'il faut faire avec toutes les étapes détaillées pour arriver à la solution.

Technologie limitée aux sciences

L'intelligence artificielle est aussi capable de résoudre un problème textuel. Après avoir photographié l'énoncé, elle indique quelle règle utiliser et donne un résumé du cours en question. C'est redoutable d'efficacité et c'est pour cela qu'il y a énormément d'investissement sur ce secteur actuellement, dans de nombreuses applications de ce type. Une application chinoise est même valorisée près de trois milliards de dollars. Pour le moment, ça ne fonctionne pas encore avec la grammaire ou l'histoire. Et ça pose le problème de l'évaluation des élèves.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le téléphone portable, déjà interdit en classe, le sera dans les cours des récréations et collèges (illustration). 
Le téléphone portable, déjà interdit en classe, le sera dans les cours des récréations et collèges (illustration).  (DINOCO GRECO / AFP)